Située dans la partie occidentale du pays, la ville industrielle d'Oberhausen née dans les années 1847 regorge de merveilles architecturales et de monuments retraçant une histoire riche et belle. Avec l'installation de l'agence de location de voiture Sixt dans la ville depuis quelques années, il est loisible à tout visiteur et à tout particulier de louer une voiture dans les meilleures conditions. L'agence Sixt est reconnue au plan international pour son leadership dans le domaine de la location de véhicule de toutes catégories. La location de véhicule dans ces agences est conditionnée à la présentation d'une pièce d'identité et d'un permis de conduire et le paiement s'effectue par carte bancaire Eurocard, American Express et en espèces.
Oberhausen recèle des trésors historiques qui racontent les évènements historiques qui ont marqué la vie de l'Allemagne industrielle. L'un des édifices les plus visités de la ville est le château de Burgh Fonden. Construit par le duc Clavais, cet immense bâtiment révèle la maîtrise de l'art gothique par les bâtisseurs allemands. Les visiteurs sont dirigés dans les nombreuses pièces du château où ils peuvent admirer des tapisseries et autres peintures de maître. Le château de Burgh Fonden abrite aussi le musée archéologique de la ville. Un autre endroit à visiter est le terril « Ganil » formé suite à un écroulement d'une mine de charbon. Autour de ce terril a été constitué un parc de paysage fort reposant. Les agences de location de voiture de Sixt à Oberhausen présentent une large gamme de véhicules pour permettre à chacun de mener ses activités en toute sécurité dans la ville. On distingue ainsi des breaks, des coupés, des cabriolets et des monospaces. Les horaires d'ouverture sont flexibles pour pouvoir offrir un accueil chaleureux à tous et les retours de toute location se font 24h/24.
La grande ville de l'Allemagne de l'Ouest est connue pour la passion de ses habitants pour le football. Ainsi outre le stade qui permet à chaque visiteur de vivre une expérience unique de la passion du jeu allemand, un site pittoresque est ouvert à la visite pour avoir abrité un pensionnaire mythique. Il s'agit de l'Okeanarium « Sea Life » qui a hébergé « Paul le poulpe », qui fit sensation lors de la dernière coupe du monde pour ses pronostics des différents matchs.