Vous avez envie de découvrir le Chili ? Il n'y a rien de mieux pour cela que d'être parfaitement autonome dans vos déplacements. Sixt, spécialiste international, est implanté sur le territoire et vous propose une location de voiture au Chili. Pour réserver, rien de plus simple : il vous suffit de quelques clics. Vos vacances prendront une toute autre tournure en vous rendant mobile.
Nos agences chiliennes vous proposent de nombreux avantages comme par exemple une flotte de voitures exclusivement neuves ou très récentes. Leurs positions stratégiques aux abords des aéroports, grandes villes et destinations touristiques vous simplifient votre voyage. Vous rêvez d'un road trip au Chili ? Sixt vous aide à réaliser votre rêve !
Suivant l'objectif de votre séjour, nous mettons à votre disposition de nombreux types de véhicules :
Sixt vous propose un tarif plus avantageux en payant en ligne. Si vous n'êtes pas encore tout à fait sûr de vous, en optant pour le paiement sur place, il vous sera possible d'annuler gratuitement votre réservation.
Pour plus de liberté, la location de voiture au Chili rime avec kilométrage illimité. Profitez également d'une protection contre le vol et les collisions ainsi que d'une assurance au tiers inscrites de base dans votre contrat. Pour plus de sécurité, nous vous conseillons d'opter pour des options supplémentaires telles que :
L'âge minimum pour conduire au Chili est de* 21 ans*. Afin de louer une voiture au Chili, vous devez impérativement être titulaire d'un permis international. Votre véhicule ne pourra vous être remis que sur présentation de celui-ci et d'un passeport.
Seules les cartes de crédit les plus courantes (Visa, Mastercard, American Express...) sont acceptées.A noter que le locataire du véhicule doit être le titulaire de la carte de crédit. Celle-ci servira également au paiement de la caution.
Aucun trajet vers l'étranger n'est autorisé avec votre voiture de location depuis le Chili.
Pour tout accident au Chili, composez le :
Conduire au Chili n'est pas si différent qu'en France. Les longues routes sont en très bon état dans les villes, mais peuvent vite se dégrader dans les campagnes. Il existe tout de même quelques particularités comme les feux rouges implantés après le croisement et non avant, ou encore le changement de sens de circulation pendant la journée pour fluidifier le trafic (spécifiquement à Santiago).
Louer une voiture au Chili nécessite d'être prudent sur la route où de* nombreux contrôles* sont effectués notamment sur la panaméricaine, les autoroutes mais également en plein désert.
Le stationnement dans les villes est complexe. Les places sont payantes et le paiement s'effectue au retour en fonction du temps passé. Les parkings chiliens restent relativement chers bien qu'intelligents : des indicateurs lumineux vous indiquent lorsqu'une place est libre ou occupée. Parfois, un panneau affiche même en temps réel le nombre de places disponibles dans chaque allée. Lorsqu'un local vient vous aider à sortir de votre place, il est de coutume de le remercier par une pièce.
La priorité n'existe pas au Chili, c'est au premier arrivé de passer. Il est obligatoire d'allumer ses feux même en pleine journée hors des villes, sous peine d'amende. Enfin, dans la capitale, les automobilistes sont relativement pressés, à tel point qu'ils en oublient souvent les piétons. La prudence est de mise.
La capitale *Santiago du Chili *recèle de magnifiques chefs-d'œuvre comme la fontaine de Neptune en fonte. La célèbre colline Santa Lucia est en fait un volcan située au centre même de la capitale. Un monument de 2 mètres de long y trône, il s'agit d'un texte de Pedro de Valdivia pour Charles Quint, décrivant les richesses du pays.
Le palais Baburizza à Valparaiso, n'est autre que le musée des beaux-arts. Ses murs comme ses collections séduisent les visiteurs. Si vous vous rendez sur l'Île de Pâques, ne manquez pas Ahu Tongariki, la plus grande collections de Moaïs en pierre. Enfin, les Îles de Chiloé au sud du pays vous plongeront hors du temps avec ses maisons sur pilotis colorées. Seize de ses nombreuses églises en bois sont classées au patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO.
Le Chili regorge de parcs tous plus magnifiques les uns que les autres. Déclaré réserve de la biosphère par l'UNESCO, le parc national Torres del Paine a pour mission de conserver les paysages et écosystèmes. La richesse de ses paysages (montagnes, glaciers, vallées, étangs, lacs...) en font un lieu unique propice aux randonnées. Au nord du pays, la réserve nationale Las Flamencos est tout aussi sublime pour quiconque désire assouvir sa soif de grands espaces. Dans le même esprit, le parc national Radal Siete Tazas dans la région de Maule fait partie de ces vastes espaces protégés où la nature y est encore très sauvage. Se rendre au Chili sans passer par la Cordillère des Andes admirer le volcan le plus actif du pays serait dommage. Le Villarrica offre un spectacle magnifique, trônant au-dessus du lac éponyme et surplombant la ville de Pucon.
Une location de voiture au Chili vous permettra de vous rendre sur certains lieux de tournage. En effet, le pays a été la terre d'accueil de nombreux films. De Rapa Nui tourné sur l'Île de Pâques à *Carnets de Voyage *tourné à Calama en région d'Antofagasta, la profondeur des paysages sauvages ne manque pas. Avez-vous remarqué l'observatoire Paranal du désert d'Atacama dans Quantum of Solace ? Vous préférez les films plus glaçants ? Santiago a été témoin du terrible film Knock Knock.