Vous souhaitez visiter le Costa Rica activement, tout en profitant de l'ambiance relaxante du climat caribéen ? À Guapiles, Sixt vous propose un service de location de voiture au plus près de vos attentes. On s'imagine au volant d'une confortable voiture de ville pour visiter les aires urbaines de la région, ou dans un véhicule de location tout-terrain pour explorer les environs naturels chargés d'histoire.
Située au Nord-Est du pays, la ville de Guapiles propose des escapades urbaines et nature dépaysantes, dont vous profiterez au mieux dans votre voiture de location. Nature et villes se côtoient à seulement quelques pas, dans un environnement qui mêle influences antiques et nord-américaines.
Guapiles est typique de l'ambiance costaricaine : de grandes rues d'influence américaine viennent s'associer à des quartiers plus locaux, dans un tissu urbain varié. On profite du soleil pour prendre un café en terrasse ou on s'aventure vers la capitale du pays, San José, à moins de 70 kilomètres à l'ouest. Cette ville animée, estudiantine, ravira ceux qui rêvent de soirées rythmées de sons latinos et de bonne humeur, mais aussi ceux qui veulent découvrir un coin de calme au coeur d'une grande agglomération. Pour cela, on ne peut que vous encourager à visiter le parc La Sabana, sorte de Central Park de San José. Envie de voir le littoral depuis Guapiles ? Une location de voiture vous permettra d'atteindre les plages de la mer des Caraïbes, qui ne se situent qu'à une cinquantaine de kilomètres de là.
Les plus aventuriers apprécieront la région pour l'environnement naturel qu'elle donne à voir. Essayez-vous au rafting dans la forêt tropicale, au parc national Braulio Carnillo, ou prenez un tram en hauteur, perché dans les arbres, pour saisir toute la splendeur du lieu. Vous pourrez aussi visiter, à 70 kilomètres de Guapiles, le plus ancien site archéologique du pays, les ruines de Guayabo, autour desquelles règne toujours le mystère du temps passé : les archéologues y ont trouvé des stigmates des moeurs religieuses et culturelles du Ier siècle avant J.-C., mais ont encore du mal à attribuer ce lieu surprenant à une culture particulière.