À la recherche d'une location de voiture à Kiryat Shmona, la ville israélienne la plus septentrionale du pays ? Ici comme dans la plupart des villes d'importance en Israël, une agence Sixt est présente afin de faire de votre séjour dans la vallée de la Houla une franche réussite. Que votre visite soit dictée par des motifs professionnels ou privés, vous trouverez plus que probablement la solution de mobilité parfaite pour bouger en toute liberté à Kiryat Shmona.
Vous retrouverez dans notre agence de cette ville l'intégralité de la gamme de Sixt Israël, qui consiste en une petite vingtaine de catégories de voitures de location, de toutes les tailles et à tous les prix. Notre gamme commence avec des citadines comme la Suzuki Alto ou l'Opel Corsa (ou similaire). En remontant la gamme, vous trouverez divers modèles de compactes, de berlines pas cher de marque Hyundai, Mazda ou encore Mitsubishi. Pour les familles et les groupes de passage à Kiryat Shmona, nous proposons des minibus et des monospaces à la location. Ceux qui ne jurent que par le premium pourront se retrancher sur nos catégories de luxe et leurs Mercedes.
Chaque catégorie de location est proposée à Kiryat Shmona à des prix étudiés, qui incluent l'assurance collision et vol avec franchise. Calcul de devis personnalisé et réservation sont possibles directement via sixt.fr.
Kiryat Shmona fut fondée en 1949 sur le site de l'ancien village palestinien d'Al-Khalisa, dont les habitants avaient fui après la prise de Safed par les Israéliens durant la guerre de 1948. Au départ, il s'agissait d'un camp de transit pour les immigrants juifs et les réfugiés, qui étaient pour la plupart agriculteurs. Ce n'est qu'en 1975 que l'implantation reçut le statut de ville.
Située non loin de la frontière libanaise (à quelques centaines de mètres à peine à l'ouest), tout au nord de la Galilée dans son « doigt », Kiryat Shmona est parfois la cible de roquettes durant les épisodes de guerre entre le Hezbollah et l'armée Israélienne. Durant la guerre de 2006 entre Israël et le Liban, la plupart des habitants fuirent, le reste de la population vivant dans les abris antiaériens de la ville. Aujourd'hui, Kiryat Shmona compte une population d'environ 24.000 habitants.
Si le tourisme n'est pas une activité phare de Kiryat Shmona, les autorités locales travaillent afin d'inverser la tendance. C'est ainsi qu'en 2014, elles ont approuvé le plan de développement d'un grand centre touristique dans la ville, un projet qui inclut la construction d'hôtels, de lieux de divertissement, la mise en place de moyens de transport renforcés et de magasins. Ce plan avait été concocté par la mairie de Kiryat Shmona l'année précédente.
C'est ainsi que très bientôt, un complexe rassemblant un village de vacances, un spa, des centres commerciaux, des piscines, des cinémas et des restaurants va bientôt voir le jour. Une forêt va également être plantée à la lisière de Kiryat Shmona. Ces atouts viendront s'ajouter aux attractions touristiques existantes, comme son téléphérique, qui permet de rejoindre Manara, située dans les montagnes Naftali. Vous trouverez sur place un centre d'activités.
Dans le parc HaZarav, vous pourrez vous promener sur ses sentiers, laisser vos enfants s'amuser dans la plaine de jeux, pique-niquer dans l'air réservé à cet effet ou encore visiter les zones protégées du parc qui abritent une faune et une flore atypiques en Israël. La vallée de la Houla est une étape des oiseaux migrateurs qui voyagent ente l'Europe, l'Asie et lAfrique. On estime que 500 millions de volatiles transitent chaque année par le lac Houla.
Ce que nos clients en disent
*Notre Customer Excitement Score est basé sur une enquête envoyée à tous les clients ayant réservé dans Kiryat Shmona. Le score est une moyenne de toutes les réponses des clients.