Pour votre location de voiture à Amman, Sixt vous propose pas moins de 3 options pour retirer les clés de votre véhicule dans la capitale jordanienne. Nous disposons bien sûr d'une agence à l'aéroport Queen Alia d'Amman (AMM), mais aussi de 2 autres solutions dans le centre-ville, l'une dans la rue de La Mecque et l'autre à l'hôtel Mariott. Vous pourrez donc prendre possession de votre véhicule de location dès votre arrivée sur le sol jordanien, ou louer plus tard à Amman pour quitter la capitale si vous ne désirez pas conduire en ville.
Dans ces 3 agences, Sixt vous propose de faire votre choix parmi une gamme impressionnante de catégories de location, représentatives de tous les segments automobiles. Que vous soyez à la recherche d'un véhicule à transmission manuelle ou automatique, d'une citadine ou d'une berline de luxe, Sixt Amman dispose du véhicule parfait. Compactes, berlines, SUV, minibus, 4x4 ou véhicules premium, vous n'aurez que l'embarras du choix !
Non seulement l'offre est pléthorique, nos véhicules sont de qualité et le service à la hauteur de la réputation de Sixt en la matière, mais nos tarifs « location » à Amman sont également très compétitifs. Ils incluent le kilométrage illimité gratuit ainsi que l'assurance collision et vol avec franchise, histoire de lever toute appréhension qu'il est légitime de ressentir lorsqu'on conduit en terre inconnue. Pour calculer votre devis personnalisé, notre module de réservation en ligne n'attend que vous.
Amman est l'un des foyers de la civilisation : il s'agit de l'une des villes les plus anciennes du monde à être encore habitée aujourd'hui. Son histoire remonte à au moins 3500 ans avant Jésus-Christ. À cette époque, la ville commerçait déjà avec la Grèce, la Syrie, Chypre et la Mésopotamie.
Dans la Bible, Amman est mentionnée sous le nom de Rabbath Ammon, la fameuse cité des Ammonites. Le roi David envoya une armée pour punir ceux-ci après qu'ils aient insulté le peuple israélite. Malgré tout, Rabbath continua de prospérer. Cette prospérité se poursuivit jusqu'au 10e siècle (sous le règne égyptien, romain et syrien sur la ville), après quoi Amman connut une longue période de déclin. À la fin du 19e de siècle, c'était un lieu désolé habité de seulement 2.000 âmes.
Ce n'est qu'au début du 20e siècle que le développement d'Amman connut un coup de fouet, lorsqu'une gare ferroviaire y fut construite sur la ligne entre Damas et Médine. Un nouvel élan démarra avec l'installation de l'émir Abdullah à Amman. En 1948, de nombreux Palestiniens vinrent s'y réfugier, et 2 ans plus tard la ville fut officiellement proclamée capitale du royaume hachémite. Aujourd'hui, sa population est d'environ 4 millions d'habitants.
En raison de son histoire millénaire, Amman est une ville intéressante en raison de son patrimoine culturel. Vous ne manquerez pas de visiter :
Ce que nos clients en disent
*Notre Customer Excitement Score est basé sur une enquête envoyée à tous les clients ayant réservé dans Amman. Le score est une moyenne de toutes les réponses des clients.