Pour votre voyage dans la seconde ville de Lettonie, Daugavpils, vous pouvez vous en remettre à Sixt si vous êtes à la recherche d'une location de voiture. Dans cette ville du sud-est du pays, Sixt dispose d'une agence située plein centre, idéale notamment pour les usagers du rail en raison de sa proximité avec la gare de Daugavpils. Et si vous séjournez à l'hôtel Latgola, vous trouverez notre comptoir pile sur place.
Notre offre en voitures de location à Daugavpils est à l'image de Sixt : qualitative, riche et offrant un excellent rapport qualité-prix. Vous trouverez principalement des véhicules de marque Toyota, Volkswagen, BMW et Audi, représentatifs de tous les segments automobiles. Notre gamme de Daugavpils commence avec la catégorie des citadines bon marché, genre Yaris, en version manuelle ou automatique. En remontant dans les catégories, vous aurez l'embarras du choix parmi nos compactes, berlines, SUV, breaks, 4x4, voitures de luxe et minibus.
Quel que soit l'objet de votre voyage, professionnel ou touristique, Sixt Daugavpils, c'est l'assurance de trouver la solution de mobilité parfaite pour votre séjour en Lettonie. Pour découvrir l'ensemble de notre offre, nos conditions de location ainsi que nos tarifs, notre simulateur de devis vous tend les bras. Et si notre proposition vous convient, pourquoi ne pas réserver immédiatement ? Vous profiterez ainsi de nos meilleurs prix, et vous gagnerez du temps au comptoir.
L'histoire de Daugavpils est intimement liée avec le château de Dünaburg, situé à l'origine à 20 km au nord de la ville, le long de la Daugava. Il fut construit par l'ordre de Livonie, une branche des chevaliers teutoniques. La ville commença à se développer au moment de la construction, soit en 1275.
Longtemps convoité par la Russie qui finira par s'en emparer, la Pologne reprendra le château pour le remettre aux mains de l'ordre de Livonie pour créer une zone tampon, mais en 1577, le tsar russe Ivan le Terrible reprend le château et le détruit. Une nouvelle forteresse est alors bâtie à 20 km au sud de la ville, où se trouve la Daugavpils d'aujourd'hui.
Au cours de son histoire, Daugavpils sera ville suédoise, russe et polonaise. Après la chute de l'URSS, malgré la majorité de russophones qui habitent la ville, Daugavpils fut attribuée à la Lettonie. Il s'agit aujourd'hui de la seconde ville du pays, dont le centre historique est une attraction touristique majeure.
Depuis l'indépendance de la Lettonie et la fin du communisme, Daugavpils s'est ouverte et fait beaucoup d'efforts pour promouvoir le tourisme. Ses immanquables sont :