Notre agence Sixt de Narvik vous attend, au bord de la mer, avec une flotte dernier cri, dont l'état est irréprochable grâce à un entretien consciencieux. Avec une prise en charge et des retours possibles 24h/24, nous restons sur le qui-vive pour être à vos petits soins. À Narvik, vous pouvez louer une voiture selon la catégorie de véhicule de location la mieux adaptée à l'endroit : breaks, citadines, berlines et monospaces.
La ville de Narvik, qui a vu le jour en 1887 et doit sa richesse aux mines de fer, se situe dans le comté de Nordland, à l'extrême nord de la Norvège. Avec 14 000 habitants, cette commune littorale est l'une des plus importantes à être situées sur le cercle polaire arctique. Le comté se poursuit cependant par de petits villages, et ce jusqu'à la frontière suédoise, toute proche, au sommet des massifs. L'endroit est entourée de fjords montagneux, avec notamment l'Ofotfjord. La forêt est très présente, les neiges éternelles non rares. Le soleil de minuit est visible du 2 mai jusqu'au 9 août !
Narvik se distingue tout d'abord par la présence de stations de ski alpin (et non de ski de fond, si courant en Scandinavie). Certaines pistes arrivent d'ailleurs presque directement en ville ! Les promenades à faire au sein de la localité sont nombreuses, dans un environnement tantôt urbain et civilisé, tantôt vallonné et sauvage. Les vues sur la mer sont imprenables (mais ne comptez pas vous y baigner !), le port étant à l'origine la première source de richesses de Narvik.
Surtout, louer une voiture à Narvik vous permettra de réaliser des virées inoubliables. Vous avez la possibilité de longer le littoral de cette vaste mer intérieure, en rejoignant Ankenesstrand et Emmenes au sud ou Øyjord au nord, en empruntant dans les deux cas des ponts où des perspectives extraordinaires s'ouvriront devant vos yeux ! À l'inverse, vous pouvez gagner l'intérieur de la péninsule, en passant par les forêts de moyenne altitude, pour gagner, enfin, les sommets, et contempler les fjords scandinaves. Dans la même direction, en redescendant de l'autre côté, vous pourrez poser le pied en territoire suédois.