La location de véhicule à Oman est possible dans plusieurs villes du pays, car les agences de location Sixt-Oman sont situées dans plusieurs endroits stratégiques dans les principaux aéroports et villes, notamment Mascate, Salara et Sohar. Toutes les agences possèdent un choix important de catégories de véhicules comme des berlines, des breaks ou des 4x4.
Il est conseillé aux voyageurs souhaitant réserver un véhicule de location Sixt de se munir d'un permis de conduire international pour garantir la location de la voiture à Oman. Au niveau du modèle de véhicule, il est conseillé de choisir un 4x4, ce modèle permettant de circuler plus facilement sur les routes d'Oman et sur certains sites touristiques inaccessibles avec une voiture classique comme la remontée des Wadis, les lits des rivières asséchées. Le principal problème rencontré sur les routes est l'apparition soudaine de dromadaires et de chèvres. Les automobilistes d'Oman, pour éviter un maximum d'accidents, font des appels de phare pour prévenir la présence d'animaux éventuels sur les routes. Le coup de klaxon aide aussi à faire déguerpir les chèvres, mais ils n'ont aucun effet sur les dromadaires. Prudence aussi sur la vitesse; des radars sont installés sur les grands axes et en ville.
La location d'un véhicule à Oman permettra aux touristes d'effectuer un itinéraire assez classique du pays. La voiture de location permettra d'abord de se rendre à Mascate, la capitale pour découvrir son musée franco-omanais, sa mosquée du Sultan Quabous et encore son souk. Ensuite, la location de voiture à Oman amènera les curieux vers la ville de Nizwa en empruntant soit l'autoroute directe, soit la route des oasis de montagne. A Nizwa, les sites Bahla, le fort de Jabrin sont accessibles en voiture.
Ce que nos clients en disent