Située dans l'ouest de l'île Terceira (« La Troisième », car lorsque les explorateurs portugais découvrirent les Açores, Terceira fut la 3e de l'archipel à être répertoriée), Praia da Vitoria est la seconde ville de l'île, derrière Angra do Heroismo.
Praia da Vitoria compte un petit aéroport, l'aéroport de Lajes (du nom de la localité qui l'accueille), qui sert essentiellement de base aérienne pour l'armée portugaise et américaine, mais accueille également quelques vols privés et commerciaux, vers les autres îles des Açores évidemment, mais aussi vers Lisbonne et Porto, ainsi que les États-Unis et la Pologne pendant la saison touristique.
Pour arriver à Terceira, vous avez le choix entre l'avion et le bateau. Si vous débarquez sur le tarmac de l'aéroport de Lajes, vous serez immédiatement accueilli par le personnel Sixt de notre agence de Praia da Vitoria qui se trouve à l'aéroport. Si vous arrivez par bateau, un taxi vous emmènera rapidement à l'aéroport pour prendre possession de votre voiture (environ 5 km).
Notre agence Sixt de l'aéroport de Praia da Vitoria vous propose un choix complet de véhicules, toujours adapté à vos besoins, au meilleur rapport qualité-prix des Açores. Terceira, avec ses 30 km de long pour 20 km de large, est très facile à visiter. Les trajets étant courts, la location d'une Renault Twingo, notre offre d'entrée de gamme à Praia da Vitoria, est très populaire. Si vous désirez un peu plus d'espace, pourquoi ne pas opter pour la Renault Clio ou la Ford Fiesta ?
Pour les familles, nous proposons le monospace Ford Galaxy, ou encore la Renault Mégane break, un véhicule qui sera intéressant pour les golfeurs arrivés avec leurs clubs. Dans la catégorie des véhicules moyens, nous vous proposons le best-seller de Ford, la Focus. Tous nos véhicules sont offerts avec le kilométrage illimité gratuit, ainsi que la protection vol et collision et l'assurance aux tiers.
La ville de Praia da Vitoria dispose d'un intérêt touristique limité. Il s'agit d'une ville de transit qui permet aux vacanciers de partir à la découverte de Terceira. Praia da Vitoria dispose d'une économie assez prospère, grâce à la présence de la base militaire commune du Portugal et des États-Unis, qui assure une clientèle nombreuse toute l'année.
Angro do Heroismo, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, dispose d'un attrait touristique bien plus important, avec sa pléthore de bâtiments historiques.
À quelques kilomètres de Praia da Vitoria, les golfeurs pourront s'adonner à leur sport favori au Clube de Golfe da Ilha Terceira, situé dans un cadre enchanteur, au centre de l'île.