Réjouissante carte postale baroque, le cœur historique de Ljubljana regorge de monuments raffinés. De la façade écarlate de l'ancienne caisse d'épargne municipale, l'un des nombreux bâtiments de style art nouveau aux créations de *Jože Plečnik, * architecte inspiré par l'antiquité grecque, Ljubljana est une ville extrêmement coquette.
Traversée par la Ljubljanica avec ses embarcadères qui voient accoster des bateaux touristiques, pour des visites guidées toujours en petits groupes, Ljubljana possède de nombreux ponts. Le Triple pont et le pont des Dragons sont les plus célèbres. On peut prolonger la découverte jusque dans les superbes marais de Ljubljana.
Les amateurs d'art visiteront la Galerie Nationale et les amateurs de gastronomie prendront une table dans l'un des restaurants sur les berges de la Ljubljanica. Les restaurants de Ljubljana permettent de savourer une cuisine traditionnelle aux influences méditerranéennes et des pâtisseries parmi les plus réputées de l'Europe Centrale.
Ljubljana et sa région abritent de nombreux châteaux. Après celui de Ljubljana, le château de Bogenšperk est sans doute le plus incontournable, à 40 km de Ljubljana. La région karstique de Ljubljana offre plusieurs grottes et Dolsko, à 20 minutes du centre-ville, est la porte d'entrée de fabuleuses promenades en forêt.
Pour louer une voiture, que vous ayez besoin d'un modèle citadin, d’un monospace compact ou d'un break familial, l'équipe de l'agence Sixt location de voitures Ljubljana sera ravie de vous conseiller et de répondre à vos questions. Ouverte sans interruption du lundi au vendredi de 8h à 18h, le samedi de 8h à 14h ainsi que le dimanche matin et les jours fériés, cette agence se trouve à deux pas de la gare routière de Ljubljana (Avtobusna postaja Ljubljana) sur la place Osvobodilne fronte (Front de libération de la nation slovène).