Même si Kryvyi Rih dispose d'un réseau urbain conséquent, il est préférable de louer une voiture pour explorer au mieux la cité ukrainienne. Avec Sixt, vous avez accès à une large flotte de véhicules récents et renouvelés en moyenne tous les six mois. De la berline au SUV, vous pourrez trouver la voiture qui correspond parfaitement à vos besoins. Si vous explorez la cité depuis l'hôtel Reikartz Aurora en famille, n'oubliez de réserver en ligne un siège bébé au besoin. Si vous devez vous déplacer beaucoup, un système de navigation sera bienvenu. Votre contrat comprend un forfait de 200 km, l'assurance aux tiers et la protection vol et collision. A cela, vous pouvez ajouter le kilométrage illimité, un conducteur supplémentaire ou modifier la franchise. Vous avez également le choix entre un paiement en ligne ou sur place lors de la livraison du véhicule à l'hôtel Reikartz Aurora.
Au départ de l'hôtel Reikartz Aurora, vous pourrez facilement découvrir les richesses de Kryvyi Rih qui s'étend sur plus de 100 kilomètres. Commencez par la célèbre cathédrale avec ses coupoles noires et or puis poursuivez avec l'église plus simple mais toute aussi séduisante. Le parc Fedora Mershavtseva est aussi un but de promenade avec sa végétation romantique et son architecture néoclassique. Roulez encore un peu et passez devant la sculpture Kozak Rog en l'honneur des guerriers cosaques. Vous pourrez aussi découvrir la rue principale avec ses maisons colorées, la gare centrale avec son style traditionnel ou le stade Metalurh.
Si vous voulez découvrir la nature, dirigez-vous vers le jardin de Bot, où vous trouverez un lac entouré de roches glaciaires. Le site est préservé et permet de se promener dans un cadre à part. A quelques kilomètres, vous avez la possibilité de vous rendre à Vodopad Belye Kamni en voiture de location, lieu où la rivière Saksahan forme une embouchure tumultueuse : Inhoulets. Pour vous y rendre, longez les bords de l'eau et découvrez un paysage bucolique.